La thérapie par la polarité est une technique énergétique qui vise à rétablir et à harmoniser l’énergie vitale de la personne.


Par des contacts passifs et doux appliqués sur le corps, la thérapeute relie les zones énergétiques afin de rétablir les champs électromagnétiques et de favoriser les forces naturelles d’auto-guérison de l’individu.

La polarité touche à toutes les dimensions de l’être que ce soit énergétique, physique, émotionnel, psychologique et spirituel. Elle stimule les forces naturelles du corps et augmente le système immunitaire afin d’améliorer la santé globale de l’individu.

Nous sommes tous des êtres de lumière et d’énergie. L’intervenant par une présence respectueuse et une attention soutenue perçoit ce qui se passe à travers ses mains. Il observe tout au long du massage énergétique, la respiration du client. Il vérifie le relâchement musculaire et la détente qui s’ensuit et surveille constamment la qualité de son souffle. En passant par les différents pôles énergétiques du corps, soit positifs, négatifs et neutres, le thérapeute stimule le mouvement de l’énergie…

Un rythme lent, une grande détente et un sentiment de bien-être se produisent chez l’individu après une séance de polarité.

Il n’y a aucune contre-indication à la polarité. Tous ceux qui vivent des problèmes reliés au stress, à l’épuisement, à l’insomnie, aux maux de tête, aux douleurs physiques, ou aux maladies du système immunitaire peuvent trouver un très grand soulagement.

Champs énergétique du corps humain / Energy field

Historique

La Polarité fut développée en 1945, par le docteur Randolph Stone qui était chiropraticien, ostéopathe et naturopathe. À partir de ses nombreuses recherches sur les pratiques occidentales et orientales, le Dr Stone était très impressionné de constater le pouvoir curatif que l’énergie produisait chez les gens. Enseignant pendant quatorze ans soit de 1960 à 1974, il croyait en la vision pluridimensionnelle de la santé de l’être humain. Selon lui, l’homme possède différentes dimensions (physique, énergétique, émotionnelle, psychologique et spirituelle) qui influencent sa santé tout au long de sa vie.

Il affirme qu’en gardant et maintenant en harmonie son énergie vitale, tout individu peut prévenir la maladie. De même que celui qui devient malade vit un certain déséquilibre, il pourrait, en rétablissant son énergie vitale, déclencher un processus d’autoguérison. Vers la fin de sa vie, le Dr Randolph Stone s’installa en Inde dans un centre de méditation où il offrait gratuitement ses services. Il mourut à l’âge de 91 ans. Ses étudiants continuèrent de promouvoir la thérapie de la polarité : en 1984 ils fondèrent l’American Polarity Therapy Association(APTA). Cette organisation internationale établie aux États-Unis encadre la pratique et la formation de la thérapie de la polarité.

Pour plus d’information sur la polarité

École de polarité
http://www.ecoledepolarite.com/

Daniel Éthier – Guérir sa vie avec la Polarité. Découvrir le sens caché de nos mal-être, malaises et maladies. 244 pages, format 6 x 9 – ISBN : 978-2-89755-083-7
http://www.leseditionspremierechance.com/Gu%C3%A9rir-sa-vie-avec-La-Polarit%C3%A9.php