Le massage sur chaise est surtout utilisé pour travailler adéquatement le dos  chez toutes les personnes ayant un abdomen proéminent et qui seraient inconfortables en position ventrale. Nous pouvons l’utiliser chez  la femme enceinte surtout vers les derniers mois de sa grossesse et jusqu’à son accouchement.


La chaise offre une position plus adaptée que celle utilisée sur table. Elle permet un massage du dos plus facile et plus performant. De par sa légèreté, la chaise de massage peut être facilement déplacée vers des lieux publics (entreprises ou autres). Les clients peuvent bénéficier d’un massage de quinze à vingt minutes à leur milieu de travail. Le thérapeute fera des manœuvres de massage suédois ou autres par-dessus les vêtements, surtout sur les zones accessibles, soit tout le dos, la nuque, le cou, les membres supérieurs, la région lombaire, les fessiers et les membres inférieurs.

Soulagement de certaines douleurs chroniques

Ces massages de courte durée offerts dans les milieux de travail, ont pour but d’aider les travailleurs à diminuer le stress immédiat. De plus, si ce massage est effectué de façon régulière, cela leur permettra une meilleure gestion du stress. Il favorisera un soulagement de certaines douleurs chroniques, améliorera l’énergie et produira  un mieux-être général dans leur espace professionnel.

Prendre soin des employés

Les bénéfices que retire l’entreprise qui offre des massages sur chaise aux employés, sont multiples, entre autre une augmentation de la productivité. Les travailleurs seront davantage concentrés, créatifs, plus motivés et développeront un sentiment d’appartenance à leur équipe de travail.   De là, l’importance de prendre soin des employés pour bonifier l’entreprise…