Les différents bienfaits du massage consistent  à activer la circulation sanguine par la chaleur des pierres ce qui favorisera l’élimination des toxines. Il diminue les douleurs musculaires surtout chroniques et ou arthritiques.

Pierres volcaniques énergisantes

Ce massage se fait à l’aide de pierres de basalte chauffées dans l’eau à 50 ou 60 degrés Celsius, pour y être ensuite déposées sur le dos du client (par-dessus le drap) au niveau des différents chakras du corps. Ainsi, le client ressent la chaleur qui se dégage et le poids de la roche, ce qui amène sa conscience au niveau de ses chakras (roues d’énergie). Avec les pierres chaudes, le thérapeute  débutera des  effleurements musculaires lents et légers partout sur le corps.  Il glissera une pierre à la fois, en alternance,  le long des fibres musculaires, pour venir  détendre, décongestionner et dénouer les muscles du corps.

Ce massage procure également un apaisement du système nerveux qui aide à combattre le stress et améliore le sommeil.

Historique amérindien

Ce massage fut  inventé par les Amérindiens. Ils l’utilisent depuis des siècles pour la détente et les soins du corps. Pour ce faire, on se sert de pierres de basalte qu’on retrouve partout sur la Terre, surtout aux pieds des volcans. Elles contiennent  le minéral le plus abondant de la planète soit le silicate de magnésium et de fer.

Ce composant possède la propriété de conserver la chaleur plus longtemps que les autres roches de la terre. Cette chaleur conservée dans la pierre, procure un bienfait immédiat sur le corps.