L’hydrothérapie est l’utilisation externe de l’eau à des fins thérapeutiques. Les jets d’eau du spa contribuent au soulagement des maux de dos et des symptômes de la fibromyalgie.

« Spa » du romain : Sanitas Per Aquam ou «la santé par l’eau»

La pression dégagée par les jets et la chaleur (autour de 40 degrés Celsius) du bain produisent une dilatation des vaisseaux sanguins, une diminution de la tension artérielle et une augmentation de la circulation sanguine au niveau de la peau et des muscles. Cela procure un soulagement immédiat des spasmes musculaires et des douleurs articulaires. La chaleur produit une sudation et ouvre les pores de peau et favorise l’élimination des toxines. Un bien-être général se produit après une session d’hydrothérapie.

Une vue et ambiance de bord de mer apaisante

À la Brume de Mer, le spa est utilisé en association avec un soin. Il est préférable de débuter par le bain chaud à remous  d’une durée de vingt à trente minutes. Notre spa est situé à l’extérieur, face à la mer (avec vue à 180 degrés). Le spa est abrité du vent par un abri fenêtré  sans toiture d’où vous pourrez observer le ciel magnifique.