La technique d’exfoliation corporelle consiste à frictionner la peau le long des fibres musculaires avec un gant de crin ou des produits exfoliants.

Le traitement d’exfoliation

Les algues, sédiments marins et sels de mer sont appliqués sur la peau mouillée ou sèche. On laisse pénétrer les ingrédients actifs de l’exfoliant pendant dix minutes, la peau sera ensuite recouverte d’un plastique souple. La peau du corps est ensuite exfoliée avec les mains, en portant une attention particulière aux zones sensibles.

Après une douche à l’eau claire, une macération d’algues et/ou une macération « bien-être » sont appliquées pour détendre la peau. Le traitement se termine avec l’application d’un lait corporel velouté afin d’hydrater la peau.

Une peau saine et en santé

Tout au long de notre vie notre peau respire, absorbe et élimine. Elle produit des cellules mortes et du sébum et s’encrasse de toute la pollution extérieure de l’environnement ainsi que de ce que nous absorbons intérieurement.

Selon Algologie France  « La peau est appelée le troisième poumon : c’est l’organe le plus grand et un des plus importants dans l’élimination des toxines, car elle purge un tiers des déchets de l’organisme. »

Nous pouvons aider notre peau à rester plus jeune et à combattre certains effets négatifs en l’exfoliant régulièrement surtout lors des changements saisonniers.

L’exfoliation de la peau

L’exfoliation consiste à redonner une vitalité et une tonicité à la peau. Elle prépare celle-ci à une meilleure absorption des produits actifs déposés sur le corps. Le but sera de débarrasser la peau des cellules mortes, d’augmenter son pouvoir d’absorption et par le fait même, améliorer son état général. La peau devient douce et souple. Elle retrouve son éclat, son élasticité, sa tonicité et sa luminosité. Selon les produits utilisés, l’exfoliation peut minéraliser, désintoxiquer, décongestionner et revitaliser la peau.

Les produits utilisés amélioreront le drainage de la lymphe et aideront à éliminer les déchets. Le soin aidera à décongestionner les zones qui sont engorgées de toxines et permettra une meilleure évacuation du liquide dans le système lymphatique. Ce soin est essentiel pour le traitement et la prévention de la cellulite qui est caractérisée par la stagnation de toxines sous la peau.

L’exfoliation augmentera la circulation et la régénération des cellules saines grâce aux bienfaits des minéraux, vitamines et oligo-éléments contenus dans les produits exfoliants appliqués sur la peau.

L’eau de mer et la peau

La quantité et le ratio de minéraux présents dans l’eau de mer et dans le sang humain se ressemble beaucoup, à quelques différences près.

La cellule sanguine contient la même salinité que l’eau de mer. Par osmose, la cellule sanguine absorbe à travers la peau les minéraux en déficit. C’est pourquoi une baignade à la mer est si énergisante et minéralisante.