Ces enveloppements stimuleront et augmenteront le système immunitaire et fortifieront le  métabolisme général, en lui fournissant tous les éléments  nécessaires dont le corps a besoin pour retrouver un sentiment de bien-être.

Technique d’enveloppement aux algues

La technique de l’enveloppement aux algues consiste à étendre sur le corps, une pâte d’algues selon les besoins de la cliente. Cette pâte à laquelle on ajoute des huiles essentielles, est appliquée partout sur la peau de la cliente. Par la suite, on enveloppe tout le corps de la cliente, d’un plastique souple et d’une couverture chauffante. Trente minutes sont nécessaires pour un bénéfice maximum.  La chaleur intense provoquera une sudation, favorisera l’élimination des toxines et une absorption des produits actifs des algues.

Enveloppement aux Algues

Relaxation et régénération

La cliente prendra une douche à l’eau claire  et viendra s’étendre de nouveau pour une application de « macération aux algues et/ ou bien-être» en léger massage sur tout le corps. Une lotion ou crème aux algues terminera le soin. C’est un moment de relaxation et de régénération.

À La Brume de Mer nous utilisons les produits Algologie de la Bretagne pour la qualité de ses produits en cosmétologie. Leur CEntre de Recherche et de valorisation des Algues, le CERA, poursuit sa mission de découvrir les richesses insoupçonnées des plantes marines. En partenariat avec le laboratoire d’Algologie, ils nous offrent des produits de très hautes valeurs thérapeutiques.

Les produits Algologie de France

Les  enveloppements d’Algologie contiennent un mélange d’algues brunes et rouges tels que des laminaires, Ascophyllum, Spiruline, Lithothamme, Fucus, Lierre…On ajoute également aux enveloppements, des sédiments marins, de l’argile verte et des extraits de plantes. Ces composés d’Algologie ont été mélangés  minutieusement afin d’offrir un travail de synergie dont les objectifs spécifiques sont de minéraliser, hydrater, nourrir,  revitaliser et réparer le corps lors de périodes de stress intense physique ou mental.

Effets bénéfiques des traitements aux algues

Ces enveloppements stimuleront et augmenteront le système immunitaire et fortifieront le  métabolisme général, en lui fournissant tous les éléments  nécessaires dont le corps a besoin pour retrouver un sentiment de bien-être.

Composants des algues selon Algologie-France