Un accompagnement par le massage…

Le Spa, la Brume de Mer, situé à Bassin aux Îles de la Madeleine, est un lieu privilégié pour la détente et le bien-être.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans ce site de bord de mer pour des soins de remise en forme et de ressourcement. Laissez-vous enivrer de cette brise marine et laissez-vous bercer au rythme des vagues pendant vos soins.

À votre arrivée au centre, vous devez compléter un questionnaire-santé. Avec votre collaboration, la massothérapeute évalue les besoins immédiats et planifie le massage.

Massothérapie suédois

Massage Suédois

Il se pratique sur une table avec de l’huile, utilisant un enchaînement de manœuvres profondes, tout le long des muscles, ligaments et articulations du corps. La circulation sanguine et lymphatique est entraînée, des membres jusqu’au cœur, ce qui favorise une meilleure oxygénation des cellules et une élimination des toxines. Le massage comporte une approche dynamique et directive mais il débute et se termine toujours en douceur.

En savoir plus

Massage aux pierres chaudes

Les pierres de basalte (volcaniques) chauffées par l’eau, sont disposées sur les chakras (roues d’énergie) du corps, pour stimuler et améliorer l’énergie vitale de la personne. La massothérapeute applique de l’huile et parcourt le corps avec les pierres chaudes, le long des fibres musculaires. La chaleur produit une profonde détente musculaire, active la circulation sanguine et favorise une détoxification.

En savoir plus

Enveloppement aux Algues

Enveloppement aux algues

Enveloppement d’une pâte aux algues (laminaire, spiruline, ascophyllum, lithothamne) sur tout le corps recouvert d’un plastique et d’une couverture chauffante. La chaleur et la transpiration favoriseront une détoxification générale du corps et par la suite permettront une minéralisation et une hydratation par la pénétration des produits actifs tels que minéraux, oligoéléments et vitamines.

En savoir plus

Massage sur chaise

Massage sur chaise

Il est favorisé chez la femme enceinte surtout vers les derniers mois de grossesse, de même que toutes personnes ayant un abdomen proéminent et qui serait inconfortable en position ventrale sur table. La chaise offre donc une position plus adaptée pour un massage du dos, sans inconfort pour le client. De par sa légèreté, la chaise de massage peut être facilement déplacée vers des lieux publics (entreprises ou autres) et offrir des massages de quinze à vingt minutes dans le but de diminuer le stress et favoriser un bien-être en milieu de travail.

En savoir plus

Polarité

Technique énergétique qui vise à rétablir et harmoniser l’énergie vitale de la personne. Par des contacts passifs appliqués sur le corps, la thérapeute relie les zones énergétiques afin de rétablir le champ électromagnétique, favoriser et stimuler les forces naturelles d’auto-guérison.

En savoir plus

Exfoliation algues et sel de met

Exfoliation corporelle

Application de produits marins (sels de mer, algues sédiments) sur tout le corps. Avec des mouvements légers circulaires, la thérapeute aide à détacher les cellules mortes de la peau et ainsi permettre une meilleure absorption des composants marins.

En savoir plus

Pressothérapie et drainage lymphatique

Pressothérapie

Bottes qui gonflent par alternance une jambe à la fois. Par pression et décompression, elles activent la circulation sanguine et lymphatique des membres inférieurs. Particulièrement recommandé pour prévenir et diminuer l’apparition de varices, la rétention d’eau, les chevilles et mollets enflés et les jambes lourdes.

En savoir plus

La santé par l’eau

L’hydrothérapie est l’utilisation externe de l’eau à des fins thérapeutiques. Les jets d’eau du spa contribuent au soulagement des maux de dos, ainsi que des symptômes de la fibromyalgie. Par la pression dégagée des jets et la chaleur autour de 40 degré Celsius, le spa procure une vasodilatation des vaisseaux sanguins et contribue par le fait même à diminuer les douleurs causées par l’arthrite, l’arthrose et toutes tensions et douleurs musculo-squelettiques.

En savoir plus